AVOCATS

AVOCAT CAB

Jean-Marie Lafran

Jean-Marie Lafran exerce en qualité d’avocat depuis 1995. Après avoir effectué un troisième cycle en Droit des médias et une maîtrise en Droit des affaires internationales à Aix-en-Provence, il s’est associé au sein du cabinet d’avocats André-Plantavin-Lafran, spécialisé en Droit des affaires, Droit de la construction et de la gestion immobilière et en Droit de la propriété intellectuelle. De 2006 à 2014, il a exercé sous son seul nom dans ces domaines d’activité avant de fonder le cabinet Lafran & Associés.

Benjamin Barthe

Benjamin Barthe est titulaire d’un Doctorat en Droit Privé (Droit des contrats) et d’un DEA Droit des Affaires de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence. Il intervient en cabinet d’avocats depuis 2005, où il développe ses compétences en matière de conseil, rédaction d’actes et contentieux dans les domaines du Droit des affaires, du Droit des contrats et du Droit immobilier. Lauréat de la Faculté et qualifié aux fonctions de Maître de Conférences, il rejoint Jean-Marie LAFRAN en 2014 et participe à la fondation du Cabinet Lafran & Associés.

Patrick Houbert

Titulaire d’un Doctorat en Droit Privé et de deux DESS en Droit Maritime et Droit des Affaires Internationales obtenus à Aix-en-Provence, Patrick Houbert a débuté au sein du cabinet d’avocats André-Plantavin-Lafran de 2001 à 2005, où il a développé ses compétences en Droit des contrats et en Propriété intellectuelle. De 2006 à 2013, il a codirigé Agir Luxembourg S.A., une société fiduciaire de gestion patrimoniale luxembourgeoise, lui permettant d’étendre ses compétences en Droit des sociétés et en Fiscalité internationale.

Sylvie Notebaert

Titulaire d’un DEA Droit des Affaires de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence, Sylvie Notebaert-Cornet a toujours exercé dans le domaine du Droit du travail et de la Protection sociale. Elle exerce en qualité d’avocat depuis 2000 et est titulaire du Certificat de spécialisation en Droit de la sécurité sociale et de la Protection sociale. Dans ces deux domaines techniques et en constante évolution, elle accompagne et met son expertise au service des entreprises, salariés et travailleurs indépendants tant en conseil que durant la phase contentieuse.


Christian Bouscasse

Titulaire d’une maîtrise en Droit des Affaires, Christian Bouscasse a suivi les formations de l’Ecole Nationale des Impôts. Au cours de carrière d’Inspecteur des Finances publiques il a acquis une expertise fiscale certaine, particulièrement en matière de contrôle fiscal. Il a également été chargé de cours par Aix-Marseille Université pendant plusieurs années. Il intervient régulièrement dans la rédaction de mises à jour de plusieurs fascicules publiés par les Editions Législatives. Il est inscrit au barreau de Marseille depuis 2016.

Isabelle Berdah

Titulaire d’un Master II Responsabilité civile et Assurances obtenu à la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence, Isabelle BERDAH a prêté serment en 2014. Son parcours professionnel lui a permis de développer ses compétences en droit des assurances, notamment en matière de réparation du préjudice corporel, et en droit de l’immobilier et de la construction. Elle intervient également en droit des personnes et de la famille ainsi que dans le domaine de la contestation des actes administratifs et, plus généralement, de la responsabilité administrative. Elle intègre le cabinet Lafran & Associés en 2018.

Oriane Gay

Oriane GAY a réalisé le cursus de l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure (ENADEP) en validant le Certificat de qualification professionnel de secrétaire juridique puis celui d’assistante juridique. Elle exerce aux fonctions d’assistante depuis près de 7 années et a rejoint le cabinet Lafran & Associés en 2018. Elle y développe ses compétences en matière de procédure ainsi qu’en rédaction juridique.

Jules Lafran

Récemment diplômé d’un Master II en Droit des affaires internationales de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un Diplôme Universitaire en Droit de l’Arbitrage de l’Université de Montpellier, Jules Lafran intervient au cabinet depuis septembre 2019 dans le cadre de sa préparation à l’examen d’entrée au CRFPA 2020. Il assiste les différents avocats du cabinet sur les dossiers relevant du Droit des affaires et du Droit des sociétés, rédige des notes juridiques et participe à la veille juridique régulière du cabinet et de ses membres.

HONORAIRE

Jean-Pierre Nyst

Inscrit au Barreau en 1977 et titulaire des certificats de spécialisation en Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine et en Droit commercial, des affaires et de la concurrence, Jean-Pierre NYST a su accompagner ses clients pendant plus de quarante années, tant en conseil et rédaction d’actes que dans le cadre de contentieux. Il est aujourd’hui Avocat honoraire au Barreau de Marseille et met son expérience au service des membres du cabinet

CPT

PFB AVOCATS

Le Cabinet PFB avocats est né de la volonté de ses trois associés de créer une structure à taille humaine s’articulant autour d’un lien de confiance réciproque entre l’avocat et son client. 

Cette structure, ils  l’ont voulue à taille humaine pour être toujours plus proches de leurs clients pour les accompagner aussi bien dans la mise en oeuvre de projets stratégiques de croissance interne ou externe, que dans la gestion courante juridique et fiscale.

PFB avocats met au service de ses clients ses expertises spécialisées et pluridisciplinaires qui lui permettent d’offrir un traitement global et transversal des dossiers touchant à l’ensemble de ses différents domaines d’activités: Droit Fiscal, Droit des Affaires, Droit de la Propriété Intellectuelle.

MOYAL & SIMON

« MOYAL & SIMON est un cabinet d’avocats luxembourgeois indépendant. 

Maître Jacky

Mascotte officielle du cabinet Lafran & Associés, Maître Jacky est toujours prêt à vous recevoir dans nos bureaux vêtu de sa plus belle robe noire.