L&A

Jean-Marie Lafran a réuni les juristes qu’il a le plus appréciés, tant par leurs compétences que par leurs qualités humaines au cours de ces 20 années d’exercice. Outre les valeurs qu’ils partagent, les membres de l’équipe sont complémentaires et possèdes des aptitudes requises pour remplir les missions confiées au cabinet dans ces domaines de compétences. 

Sur le plan du droit interne, Benjamin Barthe au travers notamment de son parcours universitaire et de ses travaux, possède une grande expertise en matière contractuelle et en droit immobilier.

Au niveau international, Patrick Houbert dont le parcours est riche tant su le plan universitaire que professionnel, a une vocation naturelle à accompagner nos clients à l’international dans ses domaines de prédilection que sont  la rédaction de contrats internationaux, la structuration d’entreprises et le droit des nouvelles technologies. 

Rose Begue est compétente en Droit des sociétés, Droit commercial général, Propriété Intellectuelle et Arbitrage international. Elle possède également une connaissance particulière du Droit Uniforme OHADA (Organisation pour l’harmonisaiton en Afrique du Droit des Affaires). Avocate depuis une dizaine d’années, elle exerce ses activités aux Barreaux de Paris et du Cameroun auprès desquels elle est notamment correspondante pour notre Cabinet. 

Jean-Marie Lafran assiste depuis plusieurs années des clients dans les pays Francophones de l’océan indien avec des missions accomplies notamment à Madagascar et dans l’archipel des Comores. Patrick Houbert conseille depuis 8 ans les personnes désirant s’installer à l’île Maurice, dont il est originaire.